• Bug

    bug de Pokémon Rouge et Bleu

    Les versions Rouge et Bleue sont connues pour être les versions Pokémon les plus buguées. On peut facilement avoir sans Action Replay :

    • tous les Pokémon du Pokédex sans échange ;
    • cloner des Pokémon ;
    • cloner tous les objets ;
    • traverser les murs ;
    • avoir des Pokémon de niveau supérieur à 100 ;
    • ainsi que d'autres bugs sans importances.

    Voici les différents bugs :

    • le Bug du Croupier : ce bug est célèbre car c'est la première astuce connue qui a permis d'avoir Mew dans les versions non japonaises. Par contre, ce qu'on sait moins, c'est qu'il permet d'avoir (presque) tous les Pokémon autres que Mew ;
    • le Ditto Glitch : ce bug est de loin le meilleur bug qui n'ai jamais existé, c'est une amélioration du Bug du Croupier à Lavanville. Si on sait bien l'utiliser, on peut avoir tous les Pokémon du Pokédex sans échanges ainsi que cloner tout vos objets par 128 ;
    • le Bug de la rive droite de Cramois'île : ce bug permet d'avoir Mewtwo et d'autres Pokémon à un niveau supérieur à 100 ainsi que pour les versions japonaises, américaines et certaines versions européennes, cloner vos objets par 128 sans oublier le fait de rencontrer les Pokémon du Parc Safari sans crainte de fuites des Pokémon rares ;
    • le Bug des Célebrités : Consécutif au bug de la rive droite de Cramois'ile, il n'est effectif que lorsque l'on rencontre sur cette même rive un pokémon bug qui plante le jeu, et oblige donc à faire un reset. A la place des pokémons célébrités, il y aura un melting-pot de pokémons dont les noms sont buggés y compris des pokémons bug, avec des niveaux allant de 0 à 255.
    • la Bug-ville : ce bug fait apparaître une nouvelle ville remplie de bugs mais ne sert pas à grand chose malgré les rumeurs ;
    • le Passe Muraille : ce bug permet de traverser les murs. À part dans certains cas particuliers, ce bug est sans importance ;
    • le clonage : ce bug permet de cloner vos Pokémon, attention ce bug est un peu risqué ;
    • le Q Bug : bug très utile qui permet de « fusionner » deux Pokémon. En gros on se retrouve avec, par exemple, un Carapuce qui a les statistiques d'un Carapuce, mais avec des attaques inédites comme Lance-Flamme,…
    • le ZZAZZ bug : bug qui vous permet de vous retrouver avec une équipe de Bulbizarre nommés tels que : ZZAZZJZIZDZ par exemple,ou bien d'autre noms imaginaires ayants des Z; niveau 153, et avec pour seule attaque : Explosion. Toute sauvegarde lors de ce bug détruira votre cartouche.Ce bug apparaît aléatoirement ; il n'existe aucune manœuvre permettant d'activer ce bug.

      Bug de Pokémon Or, Argent et Cristal

    Ces versions comportent quelques bugs utiles qui sont :

    • le clonage : ce bug permet de cloner des Pokémon (et comme on peut mettre des objets sur les Pokémon, on peut cloner des objets par la même occasion) ;
    • le Bug des Starters : ce bug permet de démarrer votre parties avec les trois Starters de Johto (Kaiminus, Héricendre et Germignon) ;
    • le Bug de Celebi : ce bug permet d'obtenir, comme le Ditto Glitch dans les premières versions, tout les Pokémon que vous désirez avoir mais aussi tout les objets et d'autres choses qui seront très bénifiques pour vous.

      Bug de Pokémon Rubis et Saphir

    Contrairement aux versions précédentes, les bugs de ces versions sont plutôt néfastes :

    • le Bug de l'horloge interne : bug qui fait qu'au bout d'un certain moment, la pile interne du jeu s'arrête de fonctionner, donc tous les évènements du jeu par rapport à l'heure s'arrêtent (Cultivage de Baies , évènements quotidiens, ...). Consultez la rubrique pour savoir comment le corriger ;
    • le Bug des légendaires mouvants : bug qui concerne plus les tacticiens, les Pokémon mouvants comme Latios et Latias auront des IV particulièrement bas.
    • le Bug du courant : Il existe une case dans les courants à l'ouest de pacifiqueville où l'on peut aller sur l'eau à bicyclette.

    Commencez par allez à la position indiquée par la carte ci-dessous : voler à pacifiqueville, puis traversez les courants en prenant le plus au sud à chaque fois (enfin il y a un peu de marge), c'est vers la fin des courants. L'intérêt de ce bug ? Lorsque l'on va sur la case du courant à vélo, il nous ramène automatiquement. Donc en bloquant la touche droite, cela nous fait bouger sans discontinuité à fond. C'est un moyen efficace de gagner des points de bonheur sans rien faire comme on en gagne un tous les 512 pas (sachant que le déplacement du courant ne compte pas).

    • le Bug qui permet de pêcher sur un nageur : C'est un vieux truc qui marche à tout les coups, et est certainement le résultat d'une flemmardise de Game Freaks. Il vous suffit pour réaliser ce glitch de surfer en direction d'un nageur, de vous placer collé à lui par n'importe quel direction, et d'utiliser votre Canne... Vous pêcherez alors... sur le nageur !
    • le Bug qui permet de marcher sur un mur : Voilà un petit truc marrant que l'on peut constater à Atalanopolis. Commencez donc par vous rendre la-bas, puis rendez-vous au Nord de la ville. Placez-vous alors sur la première marche d'escalier et allez à gauche... vous marcherez sur le mur !
    • le Bug du panneau invisible à Myokara :

    Entrez dans l'arène du Village Myokara. Vous voyez la statue de droite ? Placez-vous face au mur du haut juste au-dessus d'elle et appuyez sur A : Vous pourrez lire le texte de la statue, comme si un panneau se trouvait là : sauf qu'il n'y en a pas. Sur Emeraude, les murs de l'arène sont différents, et celui-ci n'est plus cliquable.

    • le Bug du mur miroir : Il existe dans Rubis et Saphir un mur dans lequel on peut se refléter, comme un miroir. Commencez par vous rendre sur la route 111 par Lavandia (grâce à Surf). Faites un pas en avant (en appuyant sur BAS) et vous verrez votre réflexion dans le mur.
    • le Bug du changement de bouton : Comme vous le savez, lorsque vous appuyez sur Start, le menu apparait et vous pouvez faire votre choix grâce à un encadré rouge clair. Allez maintenant dans les Bois Clémenti, et appuyez sur Start. Le menu est normal. Entrez dans n'importe quelle section, sauf SAUVER, et revenez en arrière avec B. L'encadré est maintenant rouge foncé. Il le restera jusqu'à ce que vous quittiez le menu, ou que vous sélectionnez SAUVER (car cette option vous donne un nouvel encadré - le choix OUI ou NON, lequel est rouge clair, corrigeant l'erreur de couleur précédente).

      Bug de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille

    Il n'y a pratiquement pas de bugs dans ces versions, hormis le Bug des légendaires mouvants, qui prend de l'ampleur, car Suicune est très utilisé en tactique.

     

    Plusieurs personnes ont confirmé que quand ils ont joué à ce jeu, quand Regis prend le starter plus fort que vous, le starter du héros avait le nom anglais et le Pokémon se battait contre le rival , et non contre son Pokémon et le rival connaissait Jet de Sable et Flammeche et ils affirment que quand le héros perd il est envoyé dans le centre Pokémon de Cramois'ile. Le seul moyen d'avoir ce bug est de avoir de la chance car il dépend des mécanisme des jeux. Certains affirment que le ID secret doit être tout les 1 000 000 en commençant par 5: c'est à dire 5-1000005-2000005 etc. Contrairement a l'ID normal l'ID secret ne peut être connu sans moyens de triche. De plus, elle dépends de l'ordre d'achat du jeu selon le pays, par exemple si vous achetez ce jeus en premier, l'ID secret sera 1, si vous êtes le 25 000e a avoir ce jeu dans votre nation votre ID secret sera 25 000. L'ID secret peut même changer la quantité d'argent du joueur, le nombre et type de ses objets alors si votre id secret finit par 000005, vous auriez de la chance tout au long du jeu. En montant d'un niveau, vous pourriez monter de 50 niveaux à la place.

      Bug de Pokémon Émeraude

    Il y a quelques bugs intéressants, dont surtout le clonage qui fait son grand retour !

    Voici les bugs présents :

    • le clonage : très utile, le clonage de Pokémon et d'objets est présent dans cette version.
    • le bug de la baie Grena : ce bug n'est pas extrêmement utile mais il permet de faire des choses étranges, comme combattre avec un œuf non-éclot (cela permet de voir le Pokémon présent dans l'œuf)

      Bug de Pokémon Diamant et Perle

    À l'image des premières versions, les dernières versions présentent beaucoup de bugs, mais malheureusement, une grande partie sera supprimée dans les versions européennes, ne nous en laissant ainsi que les miettes.

    Voici les bugs présents dans ces versions, bug des versions japonaises y compris :

    • le clonage : encore une fois, le clonage est présent dans cette nouvelle génération. Il est plus dure à exécuter qu'avant mais, pour la première fois, il est sans danger.
    • le Tweaking Trick : il permet d'accéder à n'importe quelle map du jeu, mais présente des risques d'effacement de sauvegarde et une difficulté élevée à réaliser.
    • Le bug du surf : depuis la salle d'Aaron, il est possible d'effectuer surf sur la porte pour passe au travers. Comme le précédent, ce bug permet d'aller à n'importequel endroit de la carte et ainsi d'acceder au Paradis Fleuri et à l'Île Nouvellelune.

      Les Pokémon bugs

    Les Pokémon bugs sont des Pokémon bugués qui, la plus part du temps, ne ressemblent à rien.

    Le plus connu de tous est MissingNo, mais ce qu'on sait moins, c'est qu'il en existe énormément d'autre. Les Pokémon bugs sont presque tous présents dans les versions Bleu, Rouge et Jaune.

    On peut les obtenir par l'intermédiaire de plusieurs techniques telles que Ditto Glitch, Bug de la rive droite de Cramois'île, échange d'équivalent (méthode par laquelle on fait un échange d'un certain Pokémon bug d'une version Jaune vers une version Rouge/Bleu et inversement pour obtenir un nouveau Pokémon bug), Action Replay et même par évolution d'autres Pokémon bugs !

    Il y en a tellement dans les versions de la première génération que vouloir capturer tous les Pokémon bugs revient à compléter un deuxième Pokédex.

     

      Les attaques bugs

    Les attaques bugs les plus connues sont les TM, même s'il existe quelques autres attaques buguées qui n'en sont pas.

    Les TM sont quasiment toutes présentes dans la première version, apprises par les Pokémon bugs et transmissibles à des Pokémon normaux par l'intermédiaire du Q Bug.

      Les Objets bugs

    Il existe plusieurs objets bugs que l'on retrouve dans plusieurs jeux. Ils viennent généralement de l'Action Replay comme l'objet ??????. On peut l'obtenir à la loterie du centre commercial de Nénucrique dans la région de Hoenn, dans les versions Pokémon Rubis et Saphir lors d'une utilisation abusive de l'Action Replay. On l'obtient aussi dans Pokémon Émeraude avec une autre démarche.

    Généralement ces objets ne servent à rien mis à pars la vente. Il en existe beaucoup.

      Les zones bugs

    Il existe dans certains jeux des zones buguées. La plus connue est la Bug-ville des jeux de la première génération. Il en existe, bien sur, quelques autres,comme avoir des nombres a la place des carrés des villes.