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Bug
bug de Pokémon Rouge et Bleu
Les versions Rouge et Bleue sont connues pour être les versions Pokémon les plus buguées. On peut facilement avoir sans Action Replay :
- tous les Pokémon du Pokédex sans échange ;
- cloner des Pokémon ;
- cloner tous les objets ;
- traverser les murs ;
- avoir des Pokémon de niveau supérieur à 100 ;
- ainsi que d'autres bugs sans importances.
Voici les différents bugs :
- le Bug du Croupier : ce bug est célèbre car c'est la première astuce connue qui a permis d'avoir Mew dans les versions non japonaises. Par contre, ce qu'on sait moins, c'est qu'il permet d'avoir (presque) tous les Pokémon autres que Mew ;
- le Ditto Glitch : ce bug est de loin le meilleur bug qui n'ai jamais existé, c'est une amélioration du Bug du Croupier à Lavanville. Si on sait bien l'utiliser, on peut avoir tous les Pokémon du Pokédex sans échanges ainsi que cloner tout vos objets par 128 ;
- le Bug de la rive droite de Cramois'île : ce bug permet d'avoir Mewtwo et d'autres Pokémon à un niveau supérieur à 100 ainsi que pour les versions japonaises, américaines et certaines versions européennes, cloner vos objets par 128 sans oublier le fait de rencontrer les Pokémon du Parc Safari sans crainte de fuites des Pokémon rares ;
- le Bug des Célebrités : Consécutif au bug de la rive droite de Cramois'ile, il n'est effectif que lorsque l'on rencontre sur cette même rive un pokémon bug qui plante le jeu, et oblige donc à faire un reset. A la place des pokémons célébrités, il y aura un melting-pot de pokémons dont les noms sont buggés y compris des pokémons bug, avec des niveaux allant de 0 à 255.
- la Bug-ville : ce bug fait apparaître une nouvelle ville remplie de bugs mais ne sert pas à grand chose malgré les rumeurs ;
- le Passe Muraille : ce bug permet de traverser les murs. À part dans certains cas particuliers, ce bug est sans importance ;
- le clonage : ce bug permet de cloner vos Pokémon, attention ce bug est un peu risqué ;
- le Q Bug : bug très utile qui permet de « fusionner » deux Pokémon. En gros on se retrouve avec, par exemple, un Carapuce qui a les statistiques d'un Carapuce, mais avec des attaques inédites comme Lance-Flamme,…
- le ZZAZZ bug : bug qui vous permet de vous retrouver avec une équipe de Bulbizarre nommés tels que : ZZAZZJZIZDZ par exemple,ou bien d'autre noms imaginaires ayants des Z; niveau 153, et avec pour seule attaque : Explosion. Toute sauvegarde lors de ce bug détruira votre cartouche.Ce bug apparaît aléatoirement ; il n'existe aucune manœuvre permettant d'activer ce bug.
Bug de Pokémon Or, Argent et Cristal
Ces versions comportent quelques bugs utiles qui sont :
- le clonage : ce bug permet de cloner des Pokémon (et comme on peut mettre des objets sur les Pokémon, on peut cloner des objets par la même occasion) ;
- le Bug des Starters : ce bug permet de démarrer votre parties avec les trois Starters de Johto (Kaiminus, Héricendre et Germignon) ;
- le Bug de Celebi : ce bug permet d'obtenir, comme le Ditto Glitch dans les premières versions, tout les Pokémon que vous désirez avoir mais aussi tout les objets et d'autres choses qui seront très bénifiques pour vous.
Bug de Pokémon Rubis et Saphir
Contrairement aux versions précédentes, les bugs de ces versions sont plutôt néfastes :
- le Bug de l'horloge interne : bug qui fait qu'au bout d'un certain moment, la pile interne du jeu s'arrête de fonctionner, donc tous les évènements du jeu par rapport à l'heure s'arrêtent (Cultivage de Baies , évènements quotidiens, ...). Consultez la rubrique pour savoir comment le corriger ;
- le Bug des légendaires mouvants : bug qui concerne plus les tacticiens, les Pokémon mouvants comme Latios et Latias auront des IV particulièrement bas.
- le Bug du courant : Il existe une case dans les courants à l'ouest de pacifiqueville où l'on peut aller sur l'eau à bicyclette.
Commencez par allez à la position indiquée par la carte ci-dessous : voler à pacifiqueville, puis traversez les courants en prenant le plus au sud à chaque fois (enfin il y a un peu de marge), c'est vers la fin des courants. L'intérêt de ce bug ? Lorsque l'on va sur la case du courant à vélo, il nous ramène automatiquement. Donc en bloquant la touche droite, cela nous fait bouger sans discontinuité à fond. C'est un moyen efficace de gagner des points de bonheur sans rien faire comme on en gagne un tous les 512 pas (sachant que le déplacement du courant ne compte pas).
- le Bug qui permet de pêcher sur un nageur : C'est un vieux truc qui marche à tout les coups, et est certainement le résultat d'une flemmardise de Game Freaks. Il vous suffit pour réaliser ce glitch de surfer en direction d'un nageur, de vous placer collé à lui par n'importe quel direction, et d'utiliser votre Canne... Vous pêcherez alors... sur le nageur !
- le Bug qui permet de marcher sur un mur : Voilà un petit truc marrant que l'on peut constater à Atalanopolis. Commencez donc par vous rendre la-bas, puis rendez-vous au Nord de la ville. Placez-vous alors sur la première marche d'escalier et allez à gauche... vous marcherez sur le mur !
- le Bug du panneau invisible à Myokara :
Entrez dans l'arène du Village Myokara. Vous voyez la statue de droite ? Placez-vous face au mur du haut juste au-dessus d'elle et appuyez sur A : Vous pourrez lire le texte de la statue, comme si un panneau se trouvait là : sauf qu'il n'y en a pas. Sur Emeraude, les murs de l'arène sont différents, et celui-ci n'est plus cliquable.
- le Bug du mur miroir : Il existe dans Rubis et Saphir un mur dans lequel on peut se refléter, comme un miroir. Commencez par vous rendre sur la route 111 par Lavandia (grâce à Surf). Faites un pas en avant (en appuyant sur BAS) et vous verrez votre réflexion dans le mur.
- le Bug du changement de bouton : Comme vous le savez, lorsque vous appuyez sur Start, le menu apparait et vous pouvez faire votre choix grâce à un encadré rouge clair. Allez maintenant dans les Bois Clémenti, et appuyez sur Start. Le menu est normal. Entrez dans n'importe quelle section, sauf SAUVER, et revenez en arrière avec B. L'encadré est maintenant rouge foncé. Il le restera jusqu'à ce que vous quittiez le menu, ou que vous sélectionnez SAUVER (car cette option vous donne un nouvel encadré - le choix OUI ou NON, lequel est rouge clair, corrigeant l'erreur de couleur précédente).
Bug de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Il n'y a pratiquement pas de bugs dans ces versions, hormis le Bug des légendaires mouvants, qui prend de l'ampleur, car Suicune est très utilisé en tactique.
Plusieurs personnes ont confirmé que quand ils ont joué à ce jeu, quand Regis prend le starter plus fort que vous, le starter du héros avait le nom anglais et le Pokémon se battait contre le rival , et non contre son Pokémon et le rival connaissait Jet de Sable et Flammeche et ils affirment que quand le héros perd il est envoyé dans le centre Pokémon de Cramois'ile. Le seul moyen d'avoir ce bug est de avoir de la chance car il dépend des mécanisme des jeux. Certains affirment que le ID secret doit être tout les 1 000 000 en commençant par 5: c'est à dire 5-1000005-2000005 etc. Contrairement a l'ID normal l'ID secret ne peut être connu sans moyens de triche. De plus, elle dépends de l'ordre d'achat du jeu selon le pays, par exemple si vous achetez ce jeus en premier, l'ID secret sera 1, si vous êtes le 25 000e a avoir ce jeu dans votre nation votre ID secret sera 25 000. L'ID secret peut même changer la quantité d'argent du joueur, le nombre et type de ses objets alors si votre id secret finit par 000005, vous auriez de la chance tout au long du jeu. En montant d'un niveau, vous pourriez monter de 50 niveaux à la place.
Bug de Pokémon Émeraude
Il y a quelques bugs intéressants, dont surtout le clonage qui fait son grand retour !
Voici les bugs présents :
- le clonage : très utile, le clonage de Pokémon et d'objets est présent dans cette version.
- le bug de la baie Grena : ce bug n'est pas extrêmement utile mais il permet de faire des choses étranges, comme combattre avec un œuf non-éclot (cela permet de voir le Pokémon présent dans l'œuf)
Bug de Pokémon Diamant et Perle
À l'image des premières versions, les dernières versions présentent beaucoup de bugs, mais malheureusement, une grande partie sera supprimée dans les versions européennes, ne nous en laissant ainsi que les miettes.
Voici les bugs présents dans ces versions, bug des versions japonaises y compris :
- le clonage : encore une fois, le clonage est présent dans cette nouvelle génération. Il est plus dure à exécuter qu'avant mais, pour la première fois, il est sans danger.
- le Tweaking Trick : il permet d'accéder à n'importe quelle map du jeu, mais présente des risques d'effacement de sauvegarde et une difficulté élevée à réaliser.
- Le bug du surf : depuis la salle d'Aaron, il est possible d'effectuer surf sur la porte pour passe au travers. Comme le précédent, ce bug permet d'aller à n'importequel endroit de la carte et ainsi d'acceder au Paradis Fleuri et à l'Île Nouvellelune.
Les Pokémon bugs
Les Pokémon bugs sont des Pokémon bugués qui, la plus part du temps, ne ressemblent à rien.
Le plus connu de tous est MissingNo, mais ce qu'on sait moins, c'est qu'il en existe énormément d'autre. Les Pokémon bugs sont presque tous présents dans les versions Bleu, Rouge et Jaune.
On peut les obtenir par l'intermédiaire de plusieurs techniques telles que Ditto Glitch, Bug de la rive droite de Cramois'île, échange d'équivalent (méthode par laquelle on fait un échange d'un certain Pokémon bug d'une version Jaune vers une version Rouge/Bleu et inversement pour obtenir un nouveau Pokémon bug), Action Replay et même par évolution d'autres Pokémon bugs !
Il y en a tellement dans les versions de la première génération que vouloir capturer tous les Pokémon bugs revient à compléter un deuxième Pokédex.
Les attaques bugs
Les attaques bugs les plus connues sont les TM, même s'il existe quelques autres attaques buguées qui n'en sont pas.
Les TM sont quasiment toutes présentes dans la première version, apprises par les Pokémon bugs et transmissibles à des Pokémon normaux par l'intermédiaire du Q Bug.
Les Objets bugs
Il existe plusieurs objets bugs que l'on retrouve dans plusieurs jeux. Ils viennent généralement de l'Action Replay comme l'objet ??????. On peut l'obtenir à la loterie du centre commercial de Nénucrique dans la région de Hoenn, dans les versions Pokémon Rubis et Saphir lors d'une utilisation abusive de l'Action Replay. On l'obtient aussi dans Pokémon Émeraude avec une autre démarche.
Généralement ces objets ne servent à rien mis à pars la vente. Il en existe beaucoup.
Les zones bugs
Il existe dans certains jeux des zones buguées. La plus connue est la Bug-ville des jeux de la première génération. Il en existe, bien sur, quelques autres,comme avoir des nombres a la place des carrés des villes.
Les voicis doncM'
'M est un Pokémon bug disponible dans les jeux Pokémon Rouge et Bleu.Il dispose de statistiques et d'attaques semblables à celles de MissingNo.. À l'instar de ce dernier, le rencontrer a également pour effet d'ajouter 127 exemplaires au 6e objet de l'inventaire du joueur.
Il diffère de MissingNo. par son évolution en Kangourex au niveau 1, puis en Mélofée au niveau 128.
Il est possible de lui apprendre les CS Coupe et Vol, mais aussi les CS Surf et Force une fois évolué en Kangourex.. ëê8ô y'ô [[Image:]]
Voici . ëê8ô y'ô !Version où il est disponible Jaune Numéro dans le Dex #009 Type Eau Décimale pour Ditto Glitch 204 Équivalent dans Rouge et Bleue ??? Il appartient à un dresseur.
Pour le rencontrer il faut utiliser un glitch ou un Action replay
. ëê8ô y'ô évolue en 3TrainerPoké au niveau 32 sur cartouche française.n Replay afin de rencontrer le slot CC.
3TrainerPoké
Voici 3TrainerPoké !Version où il est disponible Jaune Numéro dans le Dex #176 Type Normal - Vol Équivalent dans Rouge et Bleue 'M 44
Voici 44 !Version où il est disponible Jaune Numéro dans le Dex #176 Type Décimale pour Ditto Glitch 191 Équivalent dans Rouge et Bleue A 4 4 est un Pokémon bug de Pokémon Jaune (mais n'est pas l'évolution de 44Hy). Il freeze le jeu si le joueur le rencontre dans la nature; le seul moyen d'obtenir ce Pokémon est d'échanger le Pokémon Bug A depuis Pokémon Rouge et Bleu, qui evolueras
44Hy
Voici 44Hy !Version où il est disponible Jaune Numéro dans le Dex #080 Type Eau - Psy Décimale pour Ditto Glitch 192 Équivalent dans Rouge et Bleue a Il est l'hybride de Flagadoss ,dont il partage le numéro de pokédex. Il est obtenable par Ditto Glitch .
Fiche Pokédex
Voici la fiche pokédex de 44Hy. 44Hy pèse 82,8 kg et mesure 2,3m .
Pratique
Première utilisation
Si vous n'avez jamais utilisé ce bug, vous devriez suivre ces consignes pour pouvoir débloquer le bug (nous allons expliquer l'astuce comme si vous cherchiez un Celebi) :
- cloner cinq fois le Farfuret de manière à en avoir six (clonez-le une autre fois si vous n'avez pas envie de le perdre) ;
- l'étape la plus dure, cloner encore une fois le Farfuret mais de manière à obtenir un mauvais clone (courage, n'oubliez pas que vous n'aurez à le faire qu'une seule fois) ;
- stockez un « bon » Farfuret n'importe où ;
- mettre le mauvais clone en tête de votre équipe suivie des cinq Farfuret ;
- stocker les Pokémon dans la boîte que vous n'avez jamais utilisé, dans cet ordre :
- Farfuret,
- Farfuret,
- Farfuret,
- Farfuret,
- le mauvais clone
- Farfuret,
- et le bouton « Retour » ;
- vous venez de stocker les six Pokémon de votre équipe donc évidement vous avez pris n'importe quel Pokémon dans votre équipe avant de stocker le dernier ;
- appuyer sur B ;
- revenir dans la boîte ;
- à cet étape, votre premier Farfuret est devenu un Hyporoi (si ce n'est pas le cas, requittez la boîte et revenez dans celle-ci) ;
- pour une raison inconnue, tout vos Pokémon sont des Hyporoi nommés Farfuret avec le bouton « Retour » qui s'est transformé en un Pokémon ;
- retirer ce Pokémon ;
- les Farfuret se nomme maintenant « ARFURET » ;
- stocker le Pokémon que vous avez retiré il y a deux étapes dans une autre boîte ou relâcher-le ;
- retirer le mauvais clone ;
- les Hyporoi sont redevenus des Farfuret mais se nomme maintenant « RFURET » ;
- retirer le premier Farfuret, le deuxième, le troisième, etc (à chaque fois les Farfuret du PC perdent la première lettre de leur prénom) ;
- ne retirez pas le dernier Farfuret (qui est devenu « ET »), votre équipe ressemble maintenant à ça :
- mauvais clone,
- RFURET,
- FURET,
- URET,
- RET ;
- mettez votre URET à la pension ;
- sortir ;
- revenir ;
- retirer le URET : c'est un Celebi.
Seulement ce Celebi possède les attaques d'URET, n'est pas enregistré dans le Pokédex et est, sauf si vous êtes chanceux, à un niveau trop élevé pour apprendre ses propres attaques.
[modifier] The egg part
Suite à la première partie du bug, la boîte qui était au départ jamais utilisé est devenu une boîte buguée dans laquelle vous pourrez utiliser (enfin !) le bug de Celebi.
Pour obtenir un Celebi normal et tout les autres Pokémon suivez maintenant ces consignes (nous allons aussi expliquer l'astuce comme si vous cherchiez un Celebi) :
- retirer le Farfuret stocké au tout début de la démarche (ne faites surtout pas l'erreur de bouger ET de sa place, il devra toujours être dans la boîte buguée, à la position où on l'a mis) ;
- capturer un autre Farfuret de sexe opposé ;
- lui apprendre Baston ;
- s'envoler vers l'effaceur de capacités à Ébénelle ;
- effacer toutes les attaques sauf Baston ;
- déposer les deux Farfuret à la pension ;
- attendre ;
- récupérer l'œuf ;
- le déposer en première position dans la boîte buguée ;
- déposer quatre autres Pokémon en dessous de l'œuf (on vous rappelle que ET est à la sixième position de la boîte et qu'il ne doit pas être déplacé) ;
- retirer les quatre Pokémon ;
- retirer l'œuf ;
- le faire éclore ;
- et voilà un Celebi au niveau 5 avec des attaques normales et qui est enregistré dans le Pokédex !
Si vous voulez un autre Pokémon que Celebi, recommencez The egg part mais en prenant deux Pokémon de sexes opposés qui possèdent comme seule attaque une attaque qui possède la valeur hexadécimale correspondant à celle du Pokémon que l'on cherche (par exemple l'attaque Acidarmure dont la valeur hexadécimale est de 97 correspond à la valeur de Mew).
Bug de l'horloge interne
De Poképédia.
Le bug de l'horloge interne (plus communément appelé « bug de l'horloge ») est un bug présent dans les versions Pokémon Rubis et Saphir. Ce bug est très connu pour son effet désastreux.
L'effet
Dans les versions cité plus haut, au bout de 50 semaines, l'horloge interne du jeu s'épuise. Cette horloge est nécessitée par les éléments qui dépendent du temps (comme l'évolution d'Évoli en Noctali la nuit et en Mentali le jour).
L'effet est très néfaste : tout les éléments du jeu dépendant du temps s'arrête. Les baies que vous avez plantés ne grandiront plus, les évènements quotidiens s'arrêteront (comme la CT hebdomadaire qu'on obtient à Pacifiville), ... Le jeu en devient presque inintéressant.
Le seul avantage de ce bug réside dans le fait que vos Pokémon infectés par le Pokérus ne perdront jamais cette maladie (à moins d'enlever le bug) étant donné que le temps est bloqué.
Normalement un message s'affiche lorsque vous allumez votre console pour vous prévenir du bug.
Zigzaton shiny
À une époque, pour corriger ce bug, les joueurs envoyaient leurs versions directement à Nintendo.
Cette courageuse action leur à permis d'obtenir un Zigzaton shiny tenant une Baie Lichii : un cadeau de Nintendo pour se faire pardonner de ce bug !
Correction du bug
Maintenant, ce n'est plus la peine d'envoyer votre cartouche de jeux, Nintendo à mis en place un moyen de corriger ce bug.
Le moyen en question n'est autre qu'un débugueur intégré dans d'autres versions. Les versions concernés sont Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille et Pokémon Émeraude.
Pour le faire fonctionner il faut :
- appuyer sur « B » et « Select » de la version une fois l'écran de menu de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille ou de Pokémon Émeraude apparu ;
- relier avec votre câble link la version dont la pile interne s'est épuisée ;
- allumer la console où se trouve la version buguée et voilà !
Vous pouvez aussi envoyer Jirachi de Pokémon Channel à votre version défaillante et le tour est joué.
Le fameux écran vert apparu après avoir appuyé sur « B » et « Select ».
La connexion entre les deux consoles.
Le problème est réglé !
Avant de commencer la démarche de ce bug, il faut :
- savoir ce qu'est un EV et comment on en distribue ;
- posséder au moins une Baie Grena ;
- avoir un Pokémon d'un niveau élevé (au minimum 40) et qui possède plusieurs EV en PV (au moins huit, il suffit de combattre des Chenipotte pour avoir ces EV) ;
- avoir un œuf.
[modifier] Pratique
Voici la démarche que vous devez suivre pour réaliser ce bug :
- se débrouiller pour que le Pokémon de haut niveau se retrouve avec un PV (vous pouvez, par exemple, engagez un combat double et, avec un deuxième Pokémon, utiliser l'attaque Faux-Chage sur le Pokémon de haut niveau ou l'empoisonner) ;
- stocker tout les Pokémon de son équipe à pars le Pokémon qui n'a que un PV (cette étape n'est pas obligatoire mais elle vous permettra d'observer un phénomène étrange plus tard) ;
- utiliser la Baie Grena sur le Pokémon, si tout se passe bien, ses PV vont passer en-dessous de zéro et il va se retrouver avec 65 535 PV qui seront notés « ?35 PV ».
Si le Pokémon n'était pas d'un assez haut niveau ou n'avait pas assez d'EV en PV, alors il se peut qu'il reste à un PV. Dans ce cas il faut lui donner une autre Baie Grena. Généralement, les PV du Pokémon descendent à zéro, le Pokémon tombe K.O.. Cependant, dans ce cas, en ayant suivi la deuxième étape, le joueur n'est pas hors-jeu, vet il est possible de se balader dans Hoenn avec dans l'équipe un seul Pokémon, qui est K.O..
Cette vidéo illustre le cas où le Pokémon se retrouve avec un nombre incalculable de PV tandis que celle-ci montre le cas ou le Pokémon est K.O. sans que le dresseur se retrouve hors-jeu.
Encore plus loin
Grâce à ce bug Il est possible de combattre avec un Œuf.
Pour le faire, il faut reprendre à la deuxième étape :
- stocker tout les Pokémon de son équipe à part le Pokémon qui n'a que un PV et un œuf ;
- utiliser la Baie Grena sur le Pokémon, si tout se passe bien, ses PV vont passer à zéro et il va se retrouver K.O., dans le cas où il se retrouve avec « ?35 PV », lui donner une Guérison pour le mettre K.O. ;
- mettre l'œuf en première position ;
- engager un combat.
Le joueur se retrouve en train de combattre avec le Pokémon qui se trouve à l'intérieur de l'œuf mais avec la palette de couleurs de l'œuf.
Cet technique propose une certaine utilité. Il est possible d'entraîner l'œuf. A son éclosion il redescendra au niveau 5 mais gardera les attaques appris. Il gardera aussi son évolution quand il éclora (par exemple, un œuf qui contient un Bulbizarre évolué au niveau 16, quand il éclora contiendra un Herbizarre au niveau 5).
Cela permet d'avoir des Pokémon comme Tyranocif ou Dracolosse au niveau 5 et qui pourront participer au mode du niveau en dessous de 50 de la Zone de Combat.
Cette vidéo montre ce phénomène.
Notes
Dans le cas où le Pokémon est K.O., le faire combattre contre des Pokémon sauvages rendra le joueur hors-jeu dès la première attaque lancée.
Rencontrer des Pokémon supérieur au niveau 100
Le principe est très simple :
- tout d'abord, aller à Jadielle et parler à l'homme qui vous apprend comment capturer un Pokémon ;
- répondre "non" à sa question. Il vous montrera comment capturer un Pokémon ;
- voler à Cramois'Île, surfer sur la rive droite de haut en bas.
Si vous avez bien suivi cette démarche, vous trouverez des Pokémon sauvages à des niveaux supérieurs à 100. Mais si vous entraînez ce Pokémon et qu'il monte d'un niveau (ce qui ne nécessitera qu'un seul point d'expérience), son niveau redescendra directement à 100. Le seul moyen pour qu'il monte de niveau reste les Super Bonbon.
Les Pokémon rencontrés qui seront à un niveau supérieur à 100 dépendent du nom du joueur.
exemple: si on s'appelle Arthur:
- A:ne sert a rien (il faut quand même le mettre)
- r:un Pokémon au niveau 177
- t:Carabaffe
- h:un Pokémon au niveau 167
- u:Dracaufeu
- r:177
on aura soit:
- un Carabaffe au niveau 177
- un Carabaffe au niveau 167
- un Dracaufeu au niveau 177
- un Dracaufeu au niveau 167
Autre Exemple : En S'appelant CEDRIC vous trouverez Des Mewtwo Niv >100 Des Grotadmorv Niv >100
Et en s'appelant ALEX on obtient des Ronflex avec un niv supérieur à 100
Voici la liste complète de lettres par rapport au Pokémon :
Espace: ScarabruteA: Akwakwak
B: Hypnomade
C: Nosferalto
D: Mewtwo
E: Ronflex
F: Magicarpe
G: Missingno.
H: Missingno.
I: Grotadmorv
J: Missingno.
K: Kraboss
L: Crustabri
M: Missingno. ('M)
N: Electrode
O: Mélodelfe
P: Smogogo
Q: Persian
R: Ossatueur
S: Missingno.
T: Spectrum
U: Abra
V: Alakazam
W: Roucoups
X: Roucarnage
Y: Staross
Z: Bulbizarre
a: Missingno.
b: Missingno.
c: Missingno.
d: Ponyta
e: Galopa
f: Rattata
g: Rattatac
h: Nidorino
i: Nidorina
j: Racaillou
k: Porygon
l: Ptera
m: Missingno.
n: Magneti
o: Missingno.
p: Missingno.
q: Salamèche
r: Carapuce
s: Reptincel
t: Carabaffe
u: Dracaufeu
v: Missingno.
w: Missingno. en forme de fossile de Kabutops
x: Missingno. en forme de fossile de Ptera
y: Missingno. en forme de spectre de Lavanville
z: Mystherbe
Espace: Missingno.
( (parenthèse gauche) : Florizarre
) (parenthèse droite) : Tentacruel
deux points : Missingno.
point virgule : Poissirène
[ (crochet gauche) : Poissoroy
] (crochet droit) : Missingno.
Voici la liste complète de lettres par rapport au niveau, à savoir que celui ci est au minimum de 127, le maximum connu est de 185.
Espace: 127
A: 128
B: 129
C: 130
D: 131
E: 132
F: 133
G: 134
H: 135
I: 136
J: 137
K: 138
L: 139
M: 140
N: 141
O: 142
P: 143
Q: 144
R: 145
S: 146
T: 147
U: 148
V: 149
W: 150
X: 151
Y: 152
Z: 153
( (panthèse gauche): 154
) (parenthèe droite): 155
deux points: 156
point virgule: 157
[ (crochet gauche): 158
] (crochet droit): 159
a: 160
b: 161
c: 162
d: 163
e: 164
f: 165
g: 166
h: 167
i: 168
j: 169
k: 170
l: 171
m: 172
n: 173
o: 174
p: 175
q: 176
r: 177
s: 178
t: 179
u: 180
v: 181
w: 182
x: 183
y: 184
z: 185
Rencontrer les Pokémon du Parc Safari
- S'envoler au Parc Safari ;
- aller dans la zone du Parc Safari où il y a des Pokémon que vous recherchez
- s'envoler à Cramois'Île
- surfer sur la rive droite de Cramois'Île.
Si vous avez bien suivi cette démarche, vous trouverez les Pokémon disponibles dans la zone du Parc Safari. Comme ils sont dans un état sauvage « normal », vous pouvez utiliser d'autres Balls que la Safari Ball, vous n'avez pas de limite de pas et les Pokémon ne peuvent pas s'enfuir. En bref, toutes les contraintes du Parc Safari disparaissent grâce à ce bug.
[modifier] Note
Cela ne marche pas que pour le Parc Safari, mais pour toutes les routes visitées avant d'aller surfer sur la rive droite de Cramois'Île, mais dans ce cas-là, l'intérêt est moindre.
Ce bug peut également engendrer le Bug des Célebrités dans le cas ou vous rencontrez un pokémon corrompu.
Rencontrer MissingNo et 'M
Origine du Bug
Lors du codage du jeu, les développeurs ont enregistré les noms des Pokémon sur des adresses à deux hexadécimales. L'hexadécimal est une base numéraire très utilisée en informatique, comme l'octal. Dans la vie de tous les jours, nous comptons en base 10 (les chiffres vont de 0 à 9). L'hexadécimal, base 16, va en revanche de 0 à F (de 10 à 15 les nombres sont remplacés par A, B, C, D E et F). Logiquement, on pouvait donc créér des adresses telles que 4F, 05, 8D, E3, etc. Il y a 16 possibilités par chiffre hexadécimal, donc 16*16 = 256, et donc on pouvait enregistrer sur 256 adresses différentes.
Les 151 Pokémon ont été enregistrés sur ces adresses, il en restait donc 105 disponibles. Sur certaines, ont été placées les types de dresseurs (Gamin, Scout, Croupier...), mais il en restait encore. Les développeurs ont donc décidé d'appeler ces adresses disponibles "MissingNo", qui vient de l'anglais Missing Numero (numéro manquant).
D'où le fait que MissingNo n'est pas un Pokémon, contrairement à ce que l'on peut parfois lire.
De plus, le jeu a été codé de telle sorte que lorsque le joueur arrive sur une nouvelle route, ou ville, etc, les adresses hexadécimales des Pokémon sauvages présents sur cette route sont retenues en mémoire (pour un souci d'optimisation, en effet il est plus facile pour le programme de retenir des noms comme "A1" ou "84" que "Piafabec" ou "Grotadmorv"). Mais le bug de Cramois'Île provient d'une erreur de programmation : en effet, comme il n'y a pas de hautes herbes à Cramois'Île (le Manoir Pokémon est compté comme une route à part), les développeurs n'ont pas jugé utile de modifier la liste des Pokémon sauvages présents en mémoire. Donc, quand on entre à Cramois'Île après avoir volé par exemple depuis le Parc Safari, le jeu a toujours en mémoire la liste du Parc Safari.Le problème est maintenant très simple : la rive droite de Cramois'Île appartient à l'île... et non au chenal 20 auquel il est relié ! D'où le fait qu'on y découvre ces Pokémon complètement buggés, tout simplement en surfant.
Préparation
- Il est conseillé d'utiliser ce bug au début de votre partie, quand votre PC est pratiquement vide. Sinon tout les pokémons présent dans votre pc se verront effacés (faire ce bug au début de votre partie aura aussi l'avantage de faire votre partie avec les trois starters).
- Vous devez aussi savoir cloner, sinon regardez ici.
- Note : Germignon, Héricendre et Kaïminus ne seront pas présents dans votre pokédex.
Pratique
Voici les étapes du bug :
- recommencer une partie normalement (faites attention à ne surtout pas sauvegarder) ;
- prendre le starter que vous désirez avoir (exemple : si vous avez pris Kaiminus dans votre partie originale, prenez Héricendre ou Germignon à moins que vous ne vouliez un second Kaiminus) ;
- capturer un second Pokémon en plus du starter ;
- cloner le starter, et lorsque le message « SAUVEGARDE NE PAS ETEINDRE » est en train d'apparaître, éteindre votre console ;
- rallumer et aller sur « Continuer » ;
- vous serez sur votre partie originale, comme si vous n'aviez pas recommencé ;
- allez voir dans le PC et vous trouverez le starter que vous avez voulu cloner (tous les autres Pokémon auront disparu).
Bien entendu vous pouvez le refaire pour avoir le troisième starter qu'il vous manque. A noter aussi que le premier starter choisi obtient un bonus de points d'expérience. Comme si vous l'aviez échangé avec un ami.Note
Ce bug marche aussi pour d'autres Pokémon mais ça ne sert strictement à rien.
Si vos pokémon du PC se retrouvent effacée, c'est parce que le jeu remplace, pendant le cour instant de sauvegarde, l'ancien PC par le nouveau, et quand vous avez les 8/16 badges, vous avez probablement quelque pokémon précieux dans votre PC, qui se font remplacé par un petit starter lvl 5.
Démarche
On peut obtenir ce bug grâce au
[modifier] Bug-ville :
- Partir dans le Parc Safari. Faire n'importe quel nombre de pas, du moment qu'il en reste 220
- Se mettre devant la sortie
- Sauvegarder
- Éteindre
- Rallumer
- Puis, sortir du Parc, à la question qui demande si l'on veut partir, répondre "non". Vous serez donc de nouveau dans le parc
- Aller dans la première cabane (celle qui se trouve devant l'entrée), à l'intérieur ne pas faire un seul pas, puis sauvegarder, éteindre, rallumer
- Sortir du Parc, et on vous parlera comme si vous entriez dans le Parc (étrange…)
- Répondre « non » à la question qu'on pose
- Puis s'envoler vers Cramois'ile et marcher (ou rouler avec la byciclette) le plus possible. À un moment, on dira que le safari est terminé (alors que vous n'êtes plus dans le Parc… de plus en plus bizarre…). Vous serez alors dans le bâtiment d'entrée du Parc Safari
- Sortir, et selon l'endroit d'où vous avez marché (ou roulé), soit vous sortirez d'un magasin, soit vous entrerez dans une ville buggué (qui diffère aussi selon l'endroit d'où vous avez marché/roulé)
[modifier] Bug de la rive droite de Cramois'île :
- Aller à Jadielle et parler à l'homme qui vous apprend comment capturer un Pokémon
- Répondre "non" à sa question. Il vous montrera comment capturer un Pokémon
- Voler à Cramois'Île, surfer sur la rive droite de haut en bas jusqu'à rencontrer un écran noir ou un écran blanc
- Eteignez et rallumez la console
- Allez dans un centre Pokémon, connectez vous sur "Ligue PkMn" pour voir le bug des célébrités
Conséquences
Ce bug a pour conséquence de corrompre les données des célébrités de la ligue Pokémon. Sachez qu'une fois ce bug enclenché, il sera très compliqué de faire revenir les célébrités de manière normale, donc réfléchissez avant de sauvegarder ou même de le faire sur votre meilleur version.
- Des Pokémon corrompus avec des noms incompréhensibles
- Des chiffres partout voir des sprites absents ou buggés qui sont inconnus et ne ressemblent à aucun Pokémon bug
- Des couleurs diverses inhabituelles tels que le vert, le violet ou le rose
- De nombreux Pokémon bugs tels que MissingNo et ses variantes, Z4, LM4, G'Mp etc.
- On peut y trouver des Pokémon qu'on a jamais capturé ou entraîné dans notre partie qui ont un niveau allant de 0 à 255.
- Déclenchement d'un thème musicale et pictural du Parc Safari, de Cramois'Île, de Carmin sur Mer, de Céladopole...
- Un musique beaucoup plus lente que la normale et/ou ressemblant à un air de Pokéflute.
D'autres Pokémon bugs apparaissant dans les célébrités peuvent avoir un son variable selon le Pokémon croisé avant. Sachez par exemple que si vous avez Rattata ou Rattatac et qu'après vous croisez certains Pokémon bugs, vous aurez un "cri" qui durera environ 1m30 pour celui ci. Cela est valable par exemple pour G'Mp. Il est amusant aussi de constater que sur Pokémon stadium, certains Pokémon bug auront un écran noir, rouge ou violet à leur apparition.
Autres informations
Il se peut que lorsque vous utilisez ces bugs, vous rencontrez un Pokémon buggé qui plantera votre jeu et vous obligera à faire un reset, on les appel des Pokémons corrompu, le jeu va alors figgé la musique et l'écran qui va être noir, blanc rempli de couleurs tels que le vert, le violet, le rouge, le rose...
Sur Pokémon Stadium, le jeu affiche que la sauvegarde a été corrompue et vous devez faire un reset.
Description du bug
Effet du bug
Ce dysfonctionnement réduit fortement les IV des Pokémon atteints. Ainsi, ces IV sont proches de zéro dans toutes les statistiques, mis à part celui des PV.
Il est déclenché automatiquement et ne peut pas être corrigé.
Pokémon concernés
Tous les légendaires mouvants de ces versions sont concernés, soit :
Pokémon mouvants touchés par le bug Pokémon Rubis Pokémon Saphir Latias Latios Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille Raikou Entei Suicune Certains de ces Pokémon, comme Suicune voire Raikou, étant fréquemment utilisés en combat stratégique, d'autant plus en troisième génération (classés en OverUsed), ce bug s'est avéré très gênant.
Contourner le bug
S'il est impossibile de corriger ce défaut, il est possible de récupérer ces Pokémon avec des statistiques non altérées via d'autres moyens :
Localisations alternatives Raikou Pokémon Colosseum : Laboratoire de Pokémon Obscurs, Admin Ombre Teck Entei Pokémon Colosseum : Mont Bataille, Admin Ombre Dakim Suicune Pokémon Colosseum : Suerebe, Admin Ombre Vénus Latias - Pokémon Rubis : Île du Sud
- Pokémon Émeraude : Pokémon mouvant
Latios - Pokémon Saphir : Île du Sud
- Pokémon Émeraude : Pokémon mouvant
Préparation
Pour utiliser ce bug, vous ne devez pas avoir battu deux dresseurs:
- le dresseur Croupier (c'est un vieux monsieur) devant le sous-terrain qui permet d'aller de Lavanville à Céladopole ;
- le dresseur Gamin (sur l'image ci-dessous, c'est le dresseur qui se trouve en bas de l'écran) . Il se trouve après le pont pépite.
Pendant l'opération, vous devez avoir un Pokémon ayant la capacité "Vol".
Pratique
Voici la démarche à suivre pour utiliser ce bug:
- Pour plus de chances de réussir l'astuce, sauvegardez devant la sortie du souterrain vers Lavanville.
- Sortez, et surtout, ne faîtes plus un pas.
- Maintenant, faites juste un pas vers le Croupier, et juste après, appuyez rapidement sur start, ainsi le Croupier ne vous combattra pas.
- Faites "Vol" vers Azuria.
- Traversez le pont pépite et battez le dresseur Gamin dont je vous ai parlé tout à l'heure (pour le combattre, assurez-vous qu'il y ait au moins une case entre lui et vous afin que le dresseur vienne vers vous pour vous combattre, sinon la console bogue).
- Envolez-vous vers Lavanville et sortez de la ville par la gauche.
- Le menu Start apparaîtra tout seul. Appuyez sur B, et Mew apparaîtra !
Il est au niveau 7 et n'a que "Ecras'face" comme attaque. Je vous conseille de le mitrailler d'Hyper Ball pour l'attraper.
A savoir
Ce bug permet aussi d'attraper d'autres Pokémon. Pour cela, combattez un autre dresseur à la place du dresseur Gamin.
Quand vous serez à Lavanville et que vous sortirez par la gauche, soit un écran noir apparaîtra, soit un autre Pokémon que Mew apparaîtra. Par exemple, sur la route entre Argenta et le mont sélénites, certains dresseurs provoquent l'apparition de noeunoeuf (la fillette aux deux roucool niveau 9) ou bien des Ectoplasmas, mais toujours de niveau 7. Il est aussi possible d'obtenir des leveinard, rhinocorne, scarabrutes ou mackogneurs grâce à cette méthode.
Dans la version Jaune, on peut même avoir MissingNo avec ce bug, il faudra combattre dans ce cas l'une des exorcistes de la tour de Lavanville (essayez plusieurs exorcistes, ça ne marche qu'avec certaines).
Ainsi, ce bug peut vous permettre de remplir une bonne partie du pokédex sans faire d'échange mais pour cela, il faut combattre le moins de dresseurs possible avant d'arriver à Lavanville et utiliser ce bug contre tous les autres dresseurs du jeu.
Astuce: lorsque vous arriverez à Lavanville, vous n'aurez pas encore la CS Vol pour utiliser cette astuce, cependant pour combattre les dresseurs que vous rencontrerez jusqu'à ce que vous possédiez la CS et contre qui vous aimeriez utiliser l'astuce, vous pouvez toujours utiliser Téléport.
Extension
Quelques temps plus tard, un nouveau bug, qui est l'extension de ce bug, a été découvert.
Ce bug est beaucoup moins connu mais qui pourtant vous permettra d'avoir tous les Pokémon du pokédex contrairement au Bug du Croupier et de rencontrer MissingNo également pour ainsi cloner tous vos objets par 128.
Ce bug s'appelle le Ditto Glitch.
Bug-ville
De Poképédia.
Bug Ville/Ville fantôme
トキワシティ Glitch City/Ghost TownUne ville complètement buggée
Région Kanto Dresseurs célèbres Aucun Surf oui Pêche non Objets clés Aucun Événement particulier Non Le Bug-ville est un bug permettant d'aller dans une zone bugguée (et sans dessus-dessous) du jeu dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune (impossible dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille car on ne peut pas sauvegarder dans le parc safari). Contrairement aux rumeurs, vous ne trouverez aucun Marill, Togepi, Mew...
On remarquera que la ville est constituée de chiffres(surtout des 9, 2, 7 et 8) et que l'on peut trouver des morceaux de jeu comme le mot « GYM » des arènes ou encore le panneau de Bourg-Palette…
Il est étrangement possible de surfer sur la ville et de marcher sur l'eau. De nombreux murs invisibles sont présents.En bref cette ville ne sert absolument à rien. On ne peut y trouver que des Tentacool et quelques autres Pokémon, qui peuvent avoir un niveau allant jusqu'à 15.
Pratique
Voici la démarche pour utiliser ce bug :
- partir dans le Parc Safari. Faire n'importe quel nombre de pas, du moment qu'il en reste 220;
- se mettre devant la sortie ;
- sauvegarder ;
- éteindre ;
- rallumer ;
- puis, sortir du Parc, à la question qui demande si l'on veut partir, répondre "non". Vous serez donc de nouveau dans le parc ;
- aller dans la première cabane (celle qui se trouve devant l'entrée), à l'intérieur ne pas faire un pas, puis sauvegarder, éteindre, rallumer ;
- sortir du Parc, et on vous parlera comme si vous entriez dans le Parc (étrange…) ;
- répondre « non » à la question qu'on pose ;
- puis s'envoler vers Cramois'ile et marcher (ou rouler avec la byciclette) le plus possible. À un moment, on dira que le safari est terminé (alors que vous n'êtes plus dans le Parc… de plus en plus bizarre…). Vous serez alors dans le bâtiment d'entrée du Parc Safari ;
- sortir, et selon l'endroit d'où vous avez marché (ou roulé), soit vous sortirez d'un magasin, soit vous entrerez dans une ville buggué (qui diffère aussi selon l'endroit d'où vous avez marché/roulé).
Le lieu le plus connu pour trouver à coup sûr la Bug-ville est de surfer sur la rive droite de Cramois'Île.
Pour sortir de cette ville complètement bugguée, vous pouvez faire soit Vol, soit Téléport ou vous pouvez essayer de mettre tout vos Pokémon KO (pour revenir au dernier Centre Pokémon visité, si vos Pokémon ne sont pas d'un trés haut niveau).
Attention, si vous sauvegardez à l'intérieur de la ville bugguée et que vous n'avez aucun des moyens ci-dessus, vous ne pourrez plus sortir et vous devrez recommencer le jeu pour continuer l'aventure.
Charizard'M
Voici Charizard 'M !Version où il est disponible Bleue et Rouge Numéro dans le Dex #006 Type Feu - Vol Équivalent dans Jaune Q Charizard 'M est un Pokémon bug des versions Bleue et Rouge.
Il ressemble à un Dracaufeu normal, mais engendre des bugs (notamment s'il est capturé). Il a les mêmes attaques que 'M. Il engendre un ZZAZZ bug si le joueur tente un ditto glitch sur lui.Malgré son nom, ce n'est pas l'évolution de 'M.
Génération I
Pokémon Rouge et Bleu et Pokémon Jaune
Préparation
- Deux Game Boy Color ou deux Game Boy Advance (SP/Micro) ;
- deux jeux Pokémon ;
- un Cable Link ;
- un Pokémon que vous voulez cloner sur une des deux Game Boy et un Pokémon que vous voulez bien effacer sur l'autre.
Pratique
Voici la démarche à suivre pour cloner dans ces versions :
- Démarrer un échange entre les deux Game Boy ;
- faîtes comme si vous vouliez échanger le Pokémon rare contre le Pokémon non rare ;
- éteignez la Game Boy où se trouve le Pokémon rare pile entre les messages "Un moment..." et "ECHANGE TERMINE", quand l'écran est totalement blanc;
- rallumez la Game Boy et reprenez votre partie.
Vous remarquerez que les deux versions possèdent le Pokémon rare !
Conséquence
Après cette démarche, le Pokémon faible aura disparu. Ce bug est risqué car si la différence de niveau n'est pas assez grande entre les deux Pokémon, il se peut que ça soit le Pokémon rare et fort qui disparaisse, il y a aussi un risque de perte de sauvegarde.
Génération II
Pokémon Or et Argent
Cette astuce fonctionne sur Pokémon Cristal avec un timing très précis'
Préparation
- Mettre le Pokémon à cloner dans l'équipe
- Sauvegarder
Pratique
Clonage de Pokémon
Démarche à suivre :
- aller dans une boite (de préférence peu remplie, voire vide) du PC ;
- y mettre le Pokémon à cloner ;
- changer de boite (qui, elle, doit être obligatoirement vide) ;
- on demande de sauvegarder, répondre oui et avant que ÉTEINDRE (ne pas éteindre) s'affiche, à ce moment, éteindre la console ;
- rallumer ;
- le Pokémon est dans l'équipe et un autre exactement identique se trouve dans le PC !
Cependant, dans Pokémon Cristal, lorsque le message « Sauvegarde,ne pas éteindre. » s'affiche, il faut éteindre le Game Boy qu'au moment exact où la fin de « ne pas éteindre. » a terminé de s'afficher. Normalement, le Pokémon désiré est cloné à l'allumage du Game Boy. Mais c'est très dur!!
Clonage d'objet
Pour cloner des objets, donner tout simplement l'objet à cloner à un Pokémon, et cloner ce Pokémon.
Génération III
Pokémon Émeraude
Préparation
Avant de commencer, s'assurer d'avoir deux Pokémon capables de combattre dans la tour de combat (des Pokémon non 00ber) et le Pokémon à cloner dans l'équipe.
[modifier] Pratique
Clonage d'un seul Pokémon
Voici la démarche à suivre pour cloner dans ces versions :
- s'envoler pour la zone de Combat ;
- entrer dans la tour de combat ;
- aller au PC en haut à droite ;
- déposer le Pokémon à cloner dans une boite vide (sinon des Pokémon de cette boîte se verront effacés);
- éteindre le PC ;
- sauvegarder ;
- retirer le Pokémon et le mettre dans l'équipe ;
- parler à la femme tout à droite, celle qui s'occupe de la Salle de Combat Multi Link ;
- à partir de là, les choses se compliquent: elle vous demande les Pokémon pour le combat, choisir les deux Pokémon que vous aviez prévus ;
- puis elle demande à quel niveau (le niveau 50 ou le niveau libre). Répondre n'importe quoi ;
- ensuite, elle dit "si tu veux entrer, tu dois sauvegarder". Répondre « Oui » ;
- si la démarche a bien été suivie, normalement à cet instant il y a un petit moment où il ne se passe rien ;
- l'écran de sauvegarde apparaît (« Voulez-vous sauvegarder ? »), ne pas répondre à la question, éteindre la console ;
- rallumer la console et le joueur se retrouve devant la femme avec dans l'équipe le Pokémon à cloner, mais ce Pokémon se trouve aussi dans la boîte vide du PC !
Clonage de plusieurs Pokémon
Il suffit de suivre la même démarche a une exception près:
-Ne mettais pas un mais plusieurs pokémon dans la boite sauvegarder et continue normalement en récupérant TOUT les pokémon dépose au préalable pour n'en perdre aucun.(conseil: ne clonez que 5 pokémon a la fois pour ne pas être obligé de sacrifié un autre pokémon car tout pokémon déposé entre la sauvegarde et le clonage sera SUPPRIME.)
Clonage d'objet
En faisant tenir un objet à un Pokémon que l'on clone, on clone aussi l'objet. Cependant, il existe une méthode plus rapide que de cloner un à un vos objets :
Origine du bug
Ce bug est dû à une Normal Save qu'effectue le jeu lorsque le joueur répond "Oui" à la question de la femme sur la demande de sauvegarde. C'est pourquoi il y a un moment de vide entre la question et l'apparition de l'écran de sauvegarde.
Pour être simple, on peut dire que le jeu effectue une petite sauvegarde à ce moment là. Lorsque la sauvegarde est faite depuis le PC, le jeu à sauvegardé le(s) Pokémon dans la boîte du PC et la Normal Save l'(les)a sauvegardé(s) dans l'équipe, c'est pourquoi le Pokémon se trouve dans le PC et dans l'équipe.
C'est aussi cette Normal Save qui fait que lorsque la console est rallumée, le joueur se trouve devant la femme alors qu'il a sauvegardé devant le PC.
Génération IV
Pokémon Diamant et Perle
Préparation
Mettre le Pokémon à cloner dans votre équipe en laissant au moins un emplacement vide (pour qu'il y ait 5 Pokémon ou moins).
Pratique
Voici la démarche à suivre pour cloner dans ces versions :
- allez à la GTS de Féli-Cité ;
- faîtes comme si vous vouliez déposer le Pokémon à cloner ;
- choisissez un Pokémon dur à avoir, voire impossible (comme le célèbre Mew niveau 9) pour ne pas qu'on vous prenne le Pokémon à cloner ;
- lorsqu'il y a marqué « Vérification du statut de la GTS », éteignez quand la petite horloge fera huit tours (le nombre de tours avant l'envoi du Pokémon depend de la vitesse de connexion wifi de chacun) ;
- rallumez la console ;
- un écran bleu apparaît où il est marqué que votre fichier est corrompu, ne paniquez pas : c'est normal ;
- appuyez sur A, vous vous retrouvez devant la dame du comptoir de la GTS ;
- retirez le Pokémon que vous avez déposé et regardez dans votre équipe : il s'y trouve aussi !
Pokémon Platine
Note : Maintenant, avec le Ruban Classique, il est impossible de déposer le Pokémon donc de le cloner.
Préparation
Pour cloner des objets il vous faut un métamorph du plus haut niveau possible,un Pokémon possédant l'attaque Larcin(CT 46)Et deux Pokémon de haut niveau.Le Pokémon avec Larcin ne doit pas avoir d'objets !Mettez l'objet a cloner sur Metamorph
Pratique
Voici la démarche à suivre pour cloner dans ces versions:
- Mettre Metamorph en premier et le Pokémon avec Larcin en deuxième
- Chercher un combat Duo(Hors zone Combat)
- Une fois dans le combat, le Pokémon avec Larcin doit attaquer le Metamorph(Sans le mettre KO)
- Changer les deux Pokémon sur le terrain par les deux autres
- Regarder le Pokémon avec Larcin, il possède le même objet que Metamorph !
mais si on vole l'objet a métamorph métamorph ne tindra plus l'objet
Notes
- Le clonage sur Diamant et Perle est très difficile, il se peut que vous deviez faire plusieurs essais avant de réussir le clonage.
- Il est aussi possible de cloner des objets de la même façon en faisant tenir l'objet à cloner par un Pokémon qui sera cloné en même temps.
Description :DPBox est un Pokémon bug qui apparaît sur les versions Pokémon Diamant et Perle.
DPBox a une apparence simple : c'est un gros carré blanc, avec quelques pixels de transparence, d'où le nom de DPBox. Pour obtenir DPBox, il faut posséder un Action Replay pour la Nintendo DS, le code qui permet de marcher sur les murs, et le tour est joué ! Enfin presque...
Recommencez votre partie, et dirigez-vous tout de suite, sans prendre votre starter, vers une ville où il y a une arène, sans passer par les hautes herbes, grottes, ou mers, sinon le jeu gèle. Une fois dans une arène, allez directement voir le Champion, sans affronter les autres dresseurs. Le combat contre le Champion commence. Comme vous n'avez aucun Pokémon sur vous, vous envoyez DPBox Shiny ! Il est niveau 0, a 0 PV, est asexué, et n'a aucune attaque. Si vous attaquez, vous ne pouvez rien faire, vu que le Pokémon n'a pas de capacités. Le Champion vous attaque, mais comme DPBox est considéré comme un Pokémon "vide", le message suivant apparaitra : "Mais il n'y a pas de cible !". Ensuite, comme vous n'avez aucun Pokémon, le jeu croit que tous vos Pokémon ont été mis KO, donc "Vous n'avez plus de Pokémon blablabla..." et vous vous retrouvez dans le dernier Centre Pokémon visité. L'infirmière Joëlle soigne votre soi-disant DPBox, mais la PokéBall restera sur la machine de soins. Voilà, vous avez pu obtenir DPBox dans un combat. A noter que si vous affrontez un dresseur normal, le jeu gèlera.
Il existe, dans les versions japonaises de Diamant/Perle, un autre moyen d'obtenir DPBox Shiny. Ce bug a été malheureusement retiré dans les versions américaines et européennes. Il suffisait d'avoir dans son équipe un seul Pokémon en forme, et un ou plusieurs Pokémon KO, puis lancer un combat double, par exemple dans le restaurant sur les rives du Lac Courage. Le dresseur envoyait alors le Pokémon en forme et DPBox Shiny.
Il existe un autre moyen d'obtenir un DPbox pour Pokémon Platine (je ne sais pas si cela fonctionne avec DP); pour cela il suffit d'avoir un code action replay permettant de faire pondre un œuf immédiatement et de ne pas avoir de Pokémon dans la pension. Actionner le code et un œuf sera créé dans la pension. Cependant lorsque vous essayerez de prendre cet œuf orphelin, il vous prendra une place dans votre équipe tout en étant invisible et impossible à toucher à partir de la partie Pokémon du menu. Le seul moyen de la voir est de le regarder à partir du PC. Lorsque vous essayerez de mettre un Pokémon dessus il deviendra doré et son image restera sur l'écran de votre DS comme si vous l'aviez dessiné. Mettre des Pokémon dessus créera beaucoup de bugs (surtout des effaçages de Pokémon). Mais le bug ne s'arrête pas là; il sera possible de regarder les stats de ce Pokémon. Pour cela, vous devez le mettre en première place de votre équipe (retirez tous les Pokémon devant lui et remettez en au moins un derrière à partir du PC). A partir de là, vous ne pourrez plus regarder votre équipe, ou même donner des objets comme super bonbon ou autre; ce bug devient particulièrement gênant dans la mesure où, en plus de vous occuper une place dans votre équipe, il vous empêche d'utiliser Flash et Vol. Pour la suite du bug, vous devez posséder une autre DS avec un autre jeu Pokémon, démarrer un échange et, la personne possédant le DPBox pourra regarder dans la partie 'résumé'!
Caractéristiques :
Il sera de niveau 1, il faudra 8 points d'expérience pour le faire monter de niveau, il est de type normal, il a 11 PV, 5 d'attaque de défense, de défense spéciale et de vitesse et a 4 d'attaque spéciale; il n'a pas de capacité spéciale. Sa seule attaque n'a pas de nom, est de type '?' (pas comme celui de malédiction mais comme celui de l'icône de DPBox), elle n'a pas de précision, de description, ni de puissance. Et au niveau concours, la seule chose qu'elle possède est une description : "donne +3 points". N'oubliez pas qu'après cette sauvegarde, votre jeu est quasiment fichu et il ne vous reste plus qu'à le recommencer.
Une autre méthode consiste à aller au square paisible avec un pokémon puis de traverser les murs pour sortir du square. Si vous rencontrez un pokémon, vous aurez 2 dresseurs, le 2ème utilisera DPBox.
A noter que Bulbizarre shiny invisible peut être considéré comme une variante de DPBox, et qu' il se pourrait que l'hybride bulbizarre shiny invisible (8000 sur le Pokédex) ne soit en fait que DPBox.Préparation
Comme pour le Bug du Croupier, vous ne devez pas avoir battu le dresseur Croupier à la route 8 (c'est un vieux monsieur) devant le sous-terrain qui permet d'aller de Lavanville à Céladopole, ou tout autre dresseur dont l'on peut s'enfuir, tel le dresseur Scout avec un Papilusion sur la route entre Safrania et Carmin-sur-Mer.
Vous devez aussi vous assurer d'avoir des dresseurs non battu, n'importe les quels.
Là aussi vous devrez vous munir d'un Pokémon possédant la capacité Vol et d'avoir, si vous utilisez la version Jaune, une Corde sortie.
Mais surtout, le bug repose sur là dessus, avoir préparé un Pokémon dont le spécial est égal à la valeur décimale du Pokémon que vous voulez chercher. Dis comme ça cela peut paraître compliqué, mais vous verrez que c'est plutôt simple.
Cependant, pour que vous compreniez mieux, nous allons prendre un exemple, mettons que vous cherchez un Bulbizarre qui a un décimal de 153. Alors mettez dans votre équipe un Pokémon dont le spécial est égal à 153. Il est conseillé de ne pas le mettre en tête de votre équipe, vous comprendrez pourquoi plus tard.
Pratique
Voici la démarche à suivre pour utiliser ce bug:
- l'astuce commence comme celle du bug du Croupier, pour plus de chances de réussir l'astuce, sauvegardez devant la sortie du souterrain vers Lavanville ;
- sortir, et surtout, ne plus faire de pas ;
- maintenant, faire juste un pas vers le Croupier, et juste après, appuyer rapidement sur start, ainsi le Croupier ne vous combattra pas ;
- à partir de là l'astuce va différer, faire "Vol" à l'endroit où vous savez qu'il y a un dresseur non combattu ;
- ici, vous remarquerez que le menu start ne s'active pas, cependant il est primordial qu'il marche pour la suite de cette astuce donc allez combattre un dresseur non combattu (pour le combattre, assurez-vous qu'il y ai au moins une case entre lui et vous afin que le dresseur vienne vers vous pour vous combattre, sinon la console bugue). C'est pourquoi il est conseillé de ne pas avoir mis en tête de votre équipe le Pokémon avec statistique spécial formé pour le bug, si il monte de niveau pendant le combat sa statistique risque d'être changée ;
- une fois le dresseur battu, le menu start se réactivera, grâce à cela, s'envoler à la recherche d'un Métamorph sauvage ;
- une fois le Métamorph sauvage rencontré, laissez-le se transformer en votre pokémon dont le spécial a été formé ;
- mettre le Métamorph KO ou fuir ;
- après cela, ne plus rencontrer de Pokémon sauvage ( sur la versions Jaune il faut utiliser une Corde sortie) ;
- puis l'astuce se termine comme celle du bug du Croupier, s'envoler vers Lavanville et sortir de la ville par la gauche ;
- le menu Start apparaît tout seul, appuyer sur B, et le Pokémon recherché apparaîtra !
Clonage d'objet
Pour cloner ses objets il suffit de rencontrer MissingNo. par ce bug. Ainsi, lorsque vous le rencontrez, 128 exemplaires du 6ème objet de votre inventaire seront ajoutés.
Les Pokémon bugs
Ce bug permet de rencontrer une petite partie des Pokémon bugs de la première génération.
ex: MISSINGNO. sous forme du spectre de la tour de Lavanville, du squelette de Ptéra ou du squelette de Kabutops.
Où trouver la valeur décimale du Pokémon recherché ?
Vous avez remarqué que pour que l'astuce fonctionne, il est primordial de connaitre la valeur décimale du Pokémon qu'on cherche. Il n'existe pas d'astuce spéciale pour la savoir, le seul moyen et de regarder la valeur décimal sur le tableau des valeurs décimales et hexadécimales.
Cette suite d'article et momentanément incomplette elle sera complèté prochainement.
Le Mauv. Œuf est apparu pour la première fois dans la troisième génération des jeux Pokémon. Il apparait souvent lorsqu'un Pokémon est corrompu, soit suite à une mauvaise utilisation d'un appareil de triche, ou bien lorsqu'un Pokémon hacké a été détecté comme non-valide lors de son transfert sur Pokémon Battle Revolution.
Le Mauv. Œuf n'est en fait pas un œuf, mais plutôt une sorte de message d'erreur qui indique que le Checksum du Pokémon n'est pas valide.Le Mauv. Œuf est de type ??? et porte parfois un objet (ce que les œufs normaux ne peuvent normalement pas faire). L'ID et le DO sont "?????", comme pour un œuf normal.
Si le Mauv. Œuf est placé en première position de l'équipe, et que le joueur regarde son équipe par le biais de l'option "Déplacer Pokémon", le Mauv. Œuf appraît avec l'icône du Pokémon suivant, mais avec une couleur différente.
Le Mauv. Œuf ne peut pas être relaché. Cependant, sur la version Émeraude, il est possible de les supprimer grâce au bug du clonage à la Tour de Combat.
Dans les versions Diamant et Perle, il est possible de rencontrer un Mauv. Œuf en utilisant un code pour rencontrer un Pokémon avec une valeur de 495. Après sa capture, le jeu se bloque lorsqu'il essaye d'afficher l'entrée du Pokédex pour le Mauv. Œuf.
Aparemment, celui ci fait "lagger" , "buger", freeze la cartouche lorsque l'on affiche ses stats mais peut avoir un effet bénéfique: le Pokérus.
MissingNo.
けつばん (Ketsuban) MissingNO
Voici la principale forme de MissingNo. !Version où il est disponible Bleue, Rouge et Jaune Numéro dans le Dex #000 Type Normal - Bird Décimale pour Ditto Glitch 31, 32, 50, 52, 56, 61, 62, 63, 67, 68, 69, 79, 80, 81, 86, 87, 94, 95, 115, 121, 122, 127, 134, 135, 137, 140, 146, 156, 159, 160, 161, 162, 172, 174, 175, 181, 182, 183, 184
Description et arrière-plan du bug.
MissingNo. est un Pokémon bug de la première génération dont l'origine retient d'un problème avec les adresses de sauvegarde hexadécimales. Une de ces adresses a 16 possibilités de sauvegarde: 0 à 9 et A à F. Deux de ces chiffres sont utilisés : on obtient 256 combinaisons possibles.
On en a utilisé 151 pour les Pokémon. Dans les 105 adresses hexadécimales restantes les programmeurs ont inséré les dresseurs adversaires pour éviter un crash du jeu lorsqu'on veut accéder à une des positions non utilisées.
Les adresses qui restaient toujours libre recevaient la valeur 'Missingno.' (abréviation de 'missing number', chiffre manquant), avec un '0' au début. Ceci était une bonne idée, mais il y avait une erreur de programmation: Normalement, les valeurs hexadécimales des Pokémon qui peuvent apparaître dans une région sont placés sur une liste à l'entrée de la région. Mais comme à Cramois'Ile il n'y a pas de Pokémon sauvages, parce qu'il n'y a pas d'herbe, le jeu adopte la liste de la dernière région visitée. Malheureusement, pendant la création de la carte de Cramois'Île, le bord à droite a été créé de telle manière que des Pokémon sauvages peuvent y apparaître. Voilà la raison pour laquelle on y trouve des Pokémon Safari si l'on vient du Parc Safari. Ceci est la base du bug.
Quand le vieillard montre comment attraper des Pokémon, la variable avec le nom du joueur est modifiée, pour que 'Vieillard utilise Poké Ball' puisse apparaître. Mais le nom original du joueur doit aussi être sauvegardé quelque part. Là, on a cru que d'enregistrer les lettres du nom du joueur en code hexadécimal dans les adresses libres de la liste de la région actuelle (probablement avec un '0' au début) était une solution, parce que les listes sont effacés et renouvelées à l'entrée dans une autre région. Mais, comme expliqué plus haut, la liste n'est pas renouvelée, il peut arriver que l'on trouve un Missingno. (à cause du '0'en tête) où d'autres Pokémon, dépendant du nom du joueur.
Des centaines de rumeurs sur Internet parlent d'un Pokémon nommé MissingNo.. Cependant, MissingNo. n'est pas un Pokémon.
Comment posséder MissingNo. dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune
[modifier] Pokémon Rouge et Bleu
La méthode la plus connue pour l'obtenir dans ces versions est d'utiliser le bug de la rive droite de Cramois'île.
Lorsque vous utilisez ce bug, MissingNo apparaît généralement après quelques secondes ou votre écran restera noir. Cependant dans certaines versions l'écran reste noir. Cela signifie que vous ne pouvez pas avoir MissingNo dans votre version par cette méthode.
Dans ce cas vous pouvez toujours utiliser un Ditto Glitch en choisissant l'une des nombreuses adresses décimales que possède MissingNo.
Une autre méthode consiste à utiliser le bug de Mew (celui du croupier) mais au lieu de combattre le gamin situé au dessus du pont pépite, combattre le rocker situé a coté de la maison du maitre pecheur, en dessous de Lavanville, et terminer le bug. Apres avoir fait B lorsque l'écran menu apparait, missigno apparaitra, niveau 7.
Pokémon Jaune
Dans cette version vous ne pouvez pas obtenir MissingNo. par le bug de la rive droite de Cramois'île.
Vous serez donc obliger de passer par le Ditto Glitch, mais aussi par le bug du Croupier en suivant la démarche que l'on peut voir dans cette vidéo (si vous faîtes comme dans cette vidéo, n'oubliez pas de lui apprendre une CT pour pouvoir l'utiliser) ou en combattant l'une des exorcistes de la tour de Lavanville.
Il vous faut un Pokémon qui utilise Vol, 20 Hyp
Point d'interrogation
Pour avoir le pokémon "?" :
D'abord, lorsque vous commencez votre partie, vous ne devez avoir aucun pokémon sur vous.
Puis utilisez le code Action Replay pour traverser les murs ou alors ceux pour se téléporter aux îles comme l'île aurore.
Lorsque vous voyez un pokémon sauvage apparaître, vous n'avez aucun pokémon donc vous avez le pokémon "?".
Mais ce pokémon ne sert pas à grand-chose car il est au niveau 0 et il n'a aucun PV, aucune attaque, rien donc vous perdez d'office face à l'autre pokémon.
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Bulbizarre shiny invisible est un Pokémon bug de la quatrième génération
, disponible dans Pokémon Diamant et Perle. Il est nécessaire d'utiliser un code Action Replay pour le faire apparaître.
Étapes à suivre :- Charger le code pour traverser les décors.
- Appuyer sur "NOUVELLE PARTIE", ignorer le message.
- Dès le début, même sans avoir de Pokémon, aller chez un champion, mais rester dans les arbres car il faudra tout recommencer si vous tombez sur un dresseur ou un Pokémon sauvage.
- Lorsque d'un combat contre un champion, le joueur aura un Bulbizarre shiny invisible.
Ce Pokémon bug ne peut cependant pas être conservé, car il disparaîtra des l'obtention d'un autre Pokémon.
Symbole femelle
Voici Symbole femelle !Version où il est disponible Jaune Numéro dans le Dex #205 Type Décimale pour Ditto Glitch 193 Équivalent dans Rouge et Bleue Symbole japonais Il mets 11 secondes à apparaître et une étrange musique sera jouée pendant le combat. Les erreurs graphiques causées sont semblables à celles de 'M. Après un combat contre ce Pokémon bug, des clones de votre personnage se déplaceront de façon étrange sur l'écran. Si vous réussissez à parlez à un de ces clones, ils soigneront votre équipe tout comme le fait votre maman dans le jeu.
puis le dernier bug
Z4 [[aucune image pour ce bug]]
Voici Z4 !Version où il est disponible Jaune Numéro dans le Dex #015 Type Insecte - Poison Décimale pour Ditto Glitch 195 Équivalent dans Rouge et Bleue h POKé Il serait un hybride de Dardargnan. Au niveau 205 (avec Super Bonbons), il pourrait évoluer en Carapuce.